13/03/2010

Lucille.



Poursuivons.

Je veux épouser Lucille. Si j'étais un homme, je lui ferais plein d'enfants, deux peut-être trois, on aurait quatre chats, des oiseaux, et une mare derrière la maison avec des canards. Je lui dirais au petit matin, à cinq heures presque pile, viens Lucille, je veux te voir faire des photographies sous le soleil levant, alors par dessus sa nuisette transparente, elle prendrait mon pull en maugréant, et puis enfilerait ses petites chaussures, je ne sais pas quelle paire elle choisirait, peut-être les baskets, peut-être pas, peut-être même qu'elle irait pieds nus, dehors, pour courir dans tout le jardin.

Lucille et moi, on voyagerait beaucoup. Elle me montrerait la Suède, on irait en Allemagne, et en Roumanie. Et puis surtout l'Angleterre et l'Irlande, parce qu'elle adore se taire en anglais. Lucille se tait souvent, elle écoute beaucoup, et Lucille est magnifiquement mystérieuse. Elle a plein de bagues, elle a des bandeaux dans ses cheveux, ses cheveux qui changent de couleur, elle fume délicatement du bout des lèvres, elle a plein de chaussures et elle sourit depuis un monde vaste, faste, et sans doute magique. Aaaah, Lucille, Lucille, Lucille, je ne me lasserais jamais de te voir sans te connaitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

22h22