03/03/2010

Vents.


(Désirée Dolron)

J'ai fait les choses à l'envers, un peu tard. Je n'ai pas été à l'heure, je me souviens, je n'avais pas entendu le réveil, je ne retrouvais pas ma clé, le billet dans le porte-feuille, mais ou est le porte-feuille? J'étais restée trop longtemps sous la douche, je ne savais pas comment m'habiller, j'ai dû changer de chaussures parce que les neuves me faisaient mal, le mascara avait coulé, il fallait que je finisse ma valise.

En arrivant, la porte était fermée, j'ai dû faire le tour, et le train est parti. Le train est parti. J'ai couru après en hurlant tout ce que je savais. Je l'ai regardé partir, en fumant une cigarette, debout les bras croisés. Je l'ai regardé partir assise sur le banc, la valise aux pieds. Je n'y suis pas allée, en faite je n'avais même pas acheté le ticket et puis je l'avais revendu au plus offrant.

Aujourd'hui, le fantôme de mon amour erre sur le quai de gare. Tourne, tourne en rond, le corps plein de liquide abandonné dans un coin, l'acide au bord des lèvres. Je devais être déjà morte avant de t'aimer.